Handicap: L’emploi pour tous

Le handicap a toujours été considéré comme étant un obstacle non seulement pour l’employeur mais également pour l’employé. En 2017, le taux des personnes handicapées en chômage a atteint 19% en France.

Il existe des établissements et services d’aide par le travail qui opère en tant qu’établissements médico-sociaux qui aident à insérer socialement et professionnellement les adultes handicapés. En effet, il est en obligation légale pour toutes entreprises de plus de 20 salariés d’employer 6% de salariés en situation de handicap. Afin d’encourager cette opération, l’opération Sport2Job, existant depuis 2016, est un challenge inter-entreprises qui réunit pour une journée complète 8 équipes composées de salariés valides et non valides ainsi que 2 handicapés en recherche d’emploi. Tout type de sport est présent lors de cette compétition inter-entreprises. Ce jeu de sport a porté ses fruits puisque, depuis 2014, ces compétitions organisées à Lyon et à Grenoble ont généré 110 recrutements de personnes handicapés.

Après la réussite de cette initiative, d’autres jeux seront essaimés dans d’autres villes afin de changer les regards portés sur les handicapés et leur capacité à exceller dans leur emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *