L’innovation dans le monde du travail: 4 idées qui vont tous changer
- Salles de conférence :
La technologie dans les salles de conférence prend de plus en plus d’ampleur. Des appareils projetant l’écran de votre ordinateur à des bureaux tactiles permettant à plusieurs personnes d’y participer en même temps, l’innovation ne s’arrête pas ici. En effet des minisalles ont été inventées par les designers qui sont équipées de matériel de dernier cri avec une atmosphère de lounge regroupant un groupe de trois à six personnes.
- Les employés et la gestion :
Pour avoir de la démocratie au sein de l’entreprise, le modèle de gestion participative est de plus en plus répandu dans le marché du travail. Cette suppression d’hiérarchie et l’adoption d’un système participative où n’importe quel employé peut donner son avis et participer aux décisions de la société s’est avérée très efficace même dans les plus grandes entreprises.
- Installation de potager :
Plusieurs grandes entreprises telles que Google et L’Oréal ont installé des potagers dans leurs bureaux. En effet, selon certain adeptes, cette technique permet de réduire le stress and améliore la productivité des employés.
- Des robots dans votre lieu de travail :
La main d’œuvre humaine est remplacée petit à petit par des robots. Bien que la robotisation affecte surtout le secteur industriel et l’exploitation des ressources naturelles, le secteur des services se sent de plus en plus menacé par ce phénomène. En effet, aux Etats-Unis, 5% à 15% des emplois dans le secteur des services font face à une menace d’ici 2025. L’intelligence artificielle serait-elle une menace pour le secteur des services ? Certains y croient.